hà nội 1988
Prix L'Anis d'Or par l'Association de la Culture Culinaire Vietnamienne et Tuoi Tre Press
Salut, je suis Huy. Je suis né à Hà Nội en 1988. Mon parcours est aussi unique que les saveurs qui ornent les tables de mon restaurant, et tout a commencé bien loin du monde de la cuisine.
Avec un passé en tant que photographe de presse, mon œil artistique était formé pour capturer la beauté du monde à travers l'objectif de mon appareil photo. J'ai voyagé pour poursuivre des instants fugaces et les immortaliser dans mes photographies.
Mais la vie est imprévisible et nous emmène sur des chemins inattendus. Mon moment de bascule est arrivé quand je me suis retrouvé dans les rues de Hanoi, ma terre natale, après trois ans de pratique en tant que photographe en France. Ici, l'air était empli d'arômes tentants, et il était impossible de résister à l'appel de la street food vietnamienne. Les saveurs de ce bol fumant de phở étaient tout simplement envoûtantes. Les herbes aromatiques, le bouillon riche et la viande tendre créaient une symphonie de saveurs qui éveillaient mes sens comme jamais auparavant. La photographie était ma passion, mais désormais, la cuisine vietnamienne, avec le phở en son cœur, est devenue la star de ma vie.
De retour à Paris, j'ai pris une décision audacieuse. J'étais déterminé à maîtriser l'art de la cuisine vietnamienne et à faire découvrir les saveurs authentiques du Vietnam aux habitants de cette ville enchanteresse. J'ai entrepris un voyage culinaire à la découverte de moi-même. Pot après pot, jour après jour.
Mais le tournant est arrivé quand je suis retourné au Vietnam, cette fois-ci avec un objectif précis. J'ai participé à un prestigieux concours de cuisine de phở. J'ai mis tout mon cœur dans chaque pot, et à ma grande surprise, j'ai remporté le prix de l'anis d'or.
Avec ce symbole de ma victoire en main, je suis retourné à Paris avec une conviction encore plus forte. Mon rêve était clair : partager les saveurs exquises du phở et de la cuisine vietnamienne avec les habitants de Paris. Ainsi, en plein cœur de cette ville romantique, j'ai ouvert mon propre restaurant vietnamien, où les rêves mijotaient dans un bouillon parfumé et où chaque plat était imprégné de l'héritage de mon voyage.
Depuis ces modestes débuts jusqu'à aujourd'hui, j'apprécie vraiment ceux qui m'ont fait confiance et m'ont soutenu dès le début, Hương, Thư, en tant que sous-chefs, Uyên en tant que directrice générale et toute l'équipe de Ha Noi 1988. Je chéris chaque étape du processus et pour pouvoir continuer à grandir, je m'efforce toujours d'apporter une cuisine délicieuse de la meilleure qualité à ceux qui franchissent les portes de mes restaurants."
Menu hà nội 1988
Demande de réservation de table
Sélectionnez vos détails et nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande. En cas de non-présentation après 10 minutes, la réservation sera automatiquement annulée. Pour tous les groupes, la présence de tous les invités est indispensable.
* Nous n'accepterons que les créneaux horaires comme 12h00, 12h30, 13h00, 13h30, ..., 22h00, 22h30. D'autres seront automatiquement annulés.